L'EPE recrute un(e) directeur(trice)

Par délégation du Président du Conseil d'Administration de l'EPE, le (la) directeur (rice) est garant (e) des missions définies ci-dessous : 

- Manager au quotidien (Pôle Formation, Pôle Parentalité, Pôle Secrétariat-Comptabilité).
- Conseiller et contrôler l’ensemble des activités.
- Piloter la gestion administrative, budgétaire et financière.
- Superviser les activités de formation et de soutien à la parentalité en collaboration avec les responsables desdits pôles.
- Effectuer une veille juridique sur les évolutions des politiques publiques relatives à la parentalité et au champ de la formation professionnelle.
- Animer les réunions internes (réunions de cadres, réunions DP, réunions Qualité).
- Elaborer l’ensemble des documents relevant de la vie associative (règlements, projet associatif, chartes ...).
- Impulser le développement de projets, le passage à la FOAD, le développement des formations sociales diplômantes.
- Coordonner l’élaboration des projets pédagogiques pour toutes les formations aux diplômes d’Etat (agrément Région).
- Rechercher des financements pour les actions relevant des deux pôles (parentalité et formation).
- Contribuer au développement de l’offre en discernant les voies d’avenir tant dans les domaines des formations que dans celui des pratiques pédagogiques et d’intervention sociale.
- Piloter la politique qualité de l’EPE 57 et s’assurer de l’efficience des actions.
- Représenter l’EPE et sa politique partenariale au sein de groupements et réseaux spécifiques (sur le territoire local, régional et national).

Qualités attendues
Une adhésion aux valeurs de l’EPE et de sa fédération (FNEPE) ainsi que le respect des orientations générales définies par le CA.
Capacité à travailler en équipe, à motiver et dynamiser.
Sens des responsabilités, ouverture d’esprit, intérêt pour la communication, appétences pour les relations partenariales et le travail en réseau.
Qualités rédactionnelles et organisationnelles requises.

Profil :
- Titulaire d’un diplôme des formations sanitaires ou sociales inscrit au RNCP au moins au niveau II.
- Justifier de 5 années d’expérience professionnelle (dans les 10 dernières années) dans les domaines de la pédagogie, de la gestion du secteur sanitaire, social ou médico-social.
- Diplômé de niveau I (Master 2, doctorat).
Conditions :
CDI temps plein (Convention Collective de l’Animation).
Rémunération :
Minimum : 41 K€ brut annuel
Maximum : 52K€ brut annuel
Poste à pourvoir : au plus tôt.
Candidature avec lettre de motivation précisant la conception de la fonction, CV détaillé et copies des diplômes à adresser par courrier à :
EPE de Moselle ,1 rue du Coëtlosquet , 57000 Metz.
Date limite des candidatures : 2 juillet 2018

Téléchargez la fiche de poste complète (PDF)